University of Toronto Libraries
Les University of Toronto Libraries forment le plus grand réseau de bibliothèques de recherche au Canada. Le réseau UTL utilise depuis plus de 50 ans des technologiques innovantes pour favoriser la connaissance, préserver les études du passé et les supporter dans le futur. Marcel Fortin mènera les intérêts de la bibliothèque dans ce projet afin de poursuivre les objectifs de développement en cartographie web et de gestion des données de recherches numériques en plus de répondre au mandat d’apporter des bénéfices à toute la communauté académique.
Department of Geography and Planning, University of Toronto
Le département a un intérêt de longue date dans la recherche, la publication et la construction de bases de données en géographie historique. Il a réalisé l’Atlas historique du Canada et le projet d’infrastructure de recherche sur le Canada au 20e siècle (équipe de l’Université de Toronto) ainsi que des sites Internet de cartographie interactive basés sur ces derniers. Byron Moldofsky (GIS and Cartography Office) agira en tant que gestionnaire de projet et le département fournira l’administration des systèmes ainsi qu’un serveur d’hébergement.
University of Alberta Library
Cette bibliothèque est à l’avant-garde en terme de gestion des données de recherche grâce au personnel de l’équipe de traitement des données incluant un de ses collaborateurs d’importance Larry Laliberté, bibliothécaire SIG. L’University of Alberta est le dépositaire des fichiers de données SIGH pour l’Infrastructure de recherche sur le Canada du 20e siècle, et contribuera à ceux-ci par l’apport d’une expertise en données SIGH, en métadonnées, en préservation, en archivage et en distribution au bénéfice du projet.
University of Victoria Libraries
Les bibliothèques de l’University of Victoria sont dévouées au rôle fondamental de la bibliothèque d’acquérir et de préserver des ressources de recherche au sein de l’environnement numérique complexe propre au monde académique du 21e siècle. Afin de supporter ce projet, les bibliothèques mettront à contribution l’expertise de leur bibliothécaire SIG , Daniel Brendle-Moczuk et fourniront une vaste collection de cartes historiques numérisées.
Esri Canada
Esri Canada Limited est une compagnie canadienne privée qui fournit des solutions de système d’information géographie (SIG) de classe mondiale. Cette compagnie reconnaît l’importance des données géographiques historiques pour la compréhension de notre monde moderne et comme moyen de faire face aux défis du futur. Le directeur de l’éducation et de la recherche chez Esri Canada, le Dr. Brent Hall, mènera son équipe en offrant des ressources adéquates de consultation et d’assistance technique pour le projet.
Neptis Foundation
Neptis Foundation est une fondation pour la recherche qui est non partisane et sans but lucratif. Elle fournit des subventions pour l’étude et la recherche qui portent sur les enjeux du développement urbain. La directrice générale de Neptis Foundation, Marcy Burchfield a un intérêt de longue date pour l’étude de l’évolution des villes par le biais des recherches SIG ainsi que pour la distribution de données collaboratives à des fin de recherche.
Toronto Green Community – Lost Rivers
Lost Rivers est un programme de la Toronto Green Community (TGC), une organisation charitable et environnementale. Pendant 20 ans, des bénévoles de Lost Rivers ont tracé les parcours de cours d’eau enfouis à Toronto et ont documenté les impacts humains et écologiques de ces modifications. En faisant partie de ce projet, cette information est plus facilement disponible, accessible et utilisable à des fins de recherche publique.
Cet article est également disponible en : Anglais